6 astuces pour inclure le « web-to-store » dans votre stratégie marketing

nov 2 2016
Publié par Vincent Herbelet

Le « web-to-store » permet d’accroître les chiffres d’affaire et améliore la relation avec les clients.

De nombreux retailers s’y orientent pour développer leur marketing multicanal, voici six idées qui visent à optimiser vos résultats.

1. Réservez et récupérez votre achat

De nombreuses enseignes offrent à leurs clients la possibilité de réserver en ligne leurs produits et de les récupérer au magasin.  Cette option de livraison s’avère efficace si la marque propose des services complémentaires comme la mise à disposition d’un caissier pour accélérer la transaction ou l’emballage des achats.

2. Géolocalisation du produit

Contrairement aux localisateurs de magasins qui proposent uniquement la liste des points de vente, la geolocalisation des produits fournit des informations précises sur les lieux où les clients peuvent trouver les articles de leur choix.

3. Localisateur de stock

Les clients peuvent commander et recevoir leurs colis peu importe l’emplacement du point de vente grâce à la fonctionnalité qui leur permet d’avoir accès à l’état de stock général de chaque article.

4. Prise de rendez-vous

De nombreuses entreprises locales (coiffeurs, garages…), les marques de luxes ou société de services proposent la prise de rendez-vous pour se rapprocher de ses clientèles

5. Offres promotionnelles:

L’offre promotionnelle telle que la vente privée ou les bons de caisse permet d’attirer les acheteurs potentiels à visiter le point de vente.

6. Digitalisation des points de vente:

A l’instar de Mac Do et Kinépolis qui sont équipées d’une touche terminale pour commander ou payer leurs achats, de nombreux magasins investissent dans les objets connectés (ordinateurs portables, tablettes, écrans tactiles…) pour limiter les files d’attente. D’autres enseignes proposent des expériences personnalisées en mettant également à la disposition de ses clients un try-out virtuel (vêtement et lunette).

Rien ne vous empêche à opter pour la stratégie axée sur le web-to-store. Il est toutefois primordial de bien choisir les fonctionnalités qui sont adaptées avec cœur du métier et objectifs.

Contactez-nous au 01 58 46 14 30 ou contact(@)relaymark.com

www.relaymark.com

Denis Tanneux – denis.tanneux(@)relaymark.com

f0696e1f5e87f13c55f61d9d1a42220b00ecd464b5e6d83ab0pimgpsh_fullsize_distr

Source et photo