je ne me présente pas tu sais qui je suis

nov 1 2017
Publié par Vincent Herbelet

« Pour demeurer pertinents, les magasins doivent identifier les clients au fur et à mesure qu’ils passent la porte d’entrée. »​

Quand Forbes dit (mieux que nous) ce qu’on dit tous les jours à nos Clients :

« To Stay Relevant, Stores Need To ID Customers As They Come Through The Door »

Identifier le Client par sa carte de fidélité quand il est à la caisse, c’est bien.. mais c’est déjà trop tard.

C’est quand il entre dans le magasin que le Client veut recevoir un accueil personnalisé avec des offres qui l’intéressent vraiment.

Identifier le Client : Priorité Numéro 1

70% des enseignes indiquent que l’identification des clients est leur principale priorité d’engagement des clients, en hausse par rapport à 62% l’an dernier.

Dans La France n’a pas peur des nouvelles technologies en magasin, on apprend que les Français souhaitent être accueillis nominativement en magasin : 51,2% des répondants Français trouvent cela plaisant, contre 11% des Britanniques et 18,04% des Américains interrogés.

Les Français sont 51% à trouver intéressant de recevoir en temps réel des offres promotionnelles sur leur smartphone lorsqu’ils sont en magasins. (source :Souriez, vous êtes pistés)

Comment identifier les Clients dès qu’ils passent la porte du point de vente ?

Actuellement, cependant, la plupart des détaillants utilisent encore des «méthodes traditionnelles» pour identifier les clients qui impliquent au client de fournir des informations au point de vente. Plus de 80% utilisent le numéro de téléphone, le nom / adresse et le l’adresse mail du client pour l’identifier, et environ la moitié utilisant une carte de fidélité ou de crédit.

C’est possible sans intervention du Vendeur et sans contrainte pour le Client : en identifiant le code interne du smartphone des Clients par le biais du wifi.

Les enseignes américaines l’ont compris : 75% des détaillants prévoient d’utiliser le Wi-Fi pour les clients d’ID par le biais de leurs smartphones dans le magasin d’ici la fin de 2019.

Avec un outil comme la Relaybox, les enseignes peuvent suivre le parcours physique des visiteurs dès qu’ils approchent du magasin sans l’avoir contraint à télécharger une application ou à activer le bluetooth et, ainsi avertir immédiatement le vendeur.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous au 01 58 46 14 30

www.relaymark.com – denis.tanneux@relaymark.com

Sources : Souriez, vous êtes pistés (source)

La France n’a pas peur des nouvelles technologies en magasin (source)

Forbes : « To Stay Relevant, Stores Need To ID Customers As They Come Through The Door »( https://lnkd.in/dxiZx2j)